Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Ella Mahé T1 (M. & J.F. Charles, Taymans, Wesel) – Glénat – 13,50€

Ella Mahé T1 (M. & J.F. Charles, Taymans, Wesel) – Glénat – 13,50€

Parution : 10/2010

A peine arrivée en Egypte, Ella Mahé, restauratrice de manuscrits anciens, fait connaissance avec Thomas Reilly. Si dans un premier temps la jeune femme est sur la défensive, Thomas va lui faire partager sa passion pour l’archéologie. En effet, l’archéologue suit les traces de son grand-père en poursuivant ses recherches. Ses investigations sont concentrées sur la tombe d’une princesse de la 18ème dynastie qui avait la particularité de posséder des yeux vairon, tout comme Ella…
Maryse et Jean-François Charles aiment les récits à mi-chemin entre l’historique et le romanesque, Ella Mahé ne fait pas exception à la règle. Le couple s’est entouré de quatre dessinateurs pour ce projet ambitieux dont les quatre opus sortiront en une année. André Taymans (Caroline Baldwin) ouvre le bal en se chargeant de la majeure partie de l’album se déroulant dans le passé. Jean-François Charles réalisera, dans chaque album les passages dans l’Egypte contemporaine. Le premier opus lance parfaitement la série, qui est donc cette princesse mystérieuse ? Ella a-t-elle un lien avec cette dernière ? Le lecteur est encore dans le vague mais les éléments de réponse seront dévoilés tôt ou tard.
Une nouvelle série signée par le couple Charles dans la lignée de leurs précédentes œuvres.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*