Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Ma vie de people T2 (Blondieau, Nicolin) – Drugstore – 9€

Ma vie de people T2 (Blondieau, Nicolin) – Drugstore – 9€

Parution : 12/2010

Imaginez qu’un célèbre humoriste, adepte de la caméra cachée, tombe en panne de voiture. L’aideriez-vous ou auriez-vous peur de tomber dans un de ses pièges ? Nombreux sont ceux qui passeraient leur chemin au grand dam de l’humoriste, cela s’est confirmé. Les exemples d’anecdotes souvent proches de la mésaventure sont abondants et aucun people ne semble pouvoir se targuer d’avoir échappé un jour à une situation ressemblant à celles exposées dans cet album.
Adeline Blondieau est une fois de plus allée à la chasse aux anecdotes auprès de people toujours plus nombreux à jouer le jeu de la confidence. D’ailleurs, mis à part la scénariste qui se met en scène, le casting de people est totalement renouvelé pour un second opus aussi bon que le précédent. Certains gags sont en effet hilarants et l’ensemble est plutôt efficace. Attention malgré tout à la répétition des gags faisant mention d’une erreur d’identité, à force cela risque de faire redite et de manquer d’originalité.
Le duo composé d’Adeline Blondieau et Nicolin semble prendre beaucoup de plaisir à réaliser cette série, espérons que cette dernière conserve cette fraîcheur encore longtemps.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*