Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Crépuscule des Dieux T5 (Jarry, Djief, Héban) – Soleil – 13,95€

Le Crépuscule des Dieux T5 (Jarry, Djief, Héban) – Soleil – 13,95€

Parution : 11/2010

Depuis qu’il a quitté sa bien-aimée Brunhilde, Siegfried a rejoint les hommes. Il a ainsi joint son destin à celui de Vienna, pour aider le royaume burgond. Soucieux de trouver celui qui pourrait sauver son peuple, le roi Gunther semble avoir fait le bon choix quand le jeune homme repousse les Saxons. Il compte même sur la réputation de son héros pour les repousser dans leurs frontières. Toutefois, il sait qu’il devra trouver les bons mots pour le convaincre de rester avec eux une fois les combats terminés. Peut-être que la main de sa sœur Kriemhilde lui conviendra ? De leurs côtés, Brunhilde, devenue reine d’Islande après avoir repoussé les hordes danoises, et Fricka, tombée dans le piège du fourbe Loge, accomplissent leurs destinées…
Plus qu’un tome avant la fin du cycle, autant dire que les événements se précipitent et que Ragnarok n’est plus très loin. Les Dieux vivent leurs derniers instants sans le savoir, par le biais d’un destin malin et capricieux que les auteurs nous restituent avec beaucoup de soin. Djief tient maintenant depuis de nombreux mois un rythme époustouflant sans que cela altère son dessin, si bien que ce rendez-vous habituel nous ferait presque oublier de nous extasier devant tant de talent. Alors prenons le temps d’apprécier ses planches magnifiques, ses personnages variés et expressifs, ses paysages riches, à la hauteur d’une couverture une nouvelle fois sublime (Brunhilde a-t-elle déjà été plus belle ?).
La série ne subit aucune baisse de qualité, bien au contraire. Alors on en redemande, encore et toujours !

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 4



8.1 Bouton Commandez 100-30

Découvrez ci-dessous les premières pages de l’album

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*