Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Messager T6 (Richez, Mig, Aurélia & Sad) – Bamboo – 13,50€

Le Messager T6 (Richez, Mig, Aurélia & Sad) – Bamboo – 13,50€

Parution : 10/2010

Le père Gabriel et Sarah Cohen recherchent le fils de cette dernière, enlevé par l’ordre de Marie, un ordre cherchant à cloner le Christ et ses apôtres. Le premier échange tourne en leur défaveur : l’ordre récupère la lance de Longinus, celle qui a percé le flanc du Christ, et ne rend pas l’enfant. Heureusement, Sarah avait anticipé et avait conservé les fragments imprégnés du précieux ADN. Cette monnaie d’échange pourrait aussi intéresser la papauté : les fragments contre l’accès au satellite de télécommunication Lumen, l’enfant de Sarah ayant un traceur sur lui. Mais le Pape n’est autre que le vieil ennemi de Gabriel, le sinistre Echebal. En parallèle, un laboratoire gouvernemental américain continue à décrypter la Bible et révèle une terrible prédiction : l’Apocalypse est imminente. Si le Christ est cloné, alors le monde s’embrasera…
L’aventure du Messager s’achève avec ce volume. Tous les éléments distillés dans les précédents tomes convergent dans cette dernière ligne droite. D’un côté, un laboratoire décryptant la Bible et des forces gouvernementales tentant d’éviter un désastre nucléaire, de l’autre, un homme dans une quête plus personnelle. Toute l’astuce du scénariste était donc là : réussir à lier les destins des uns et des autres, dans une grande aventure mélangeant ésotérisme, géopolitique et thriller, le tout servi par un graphisme réaliste et vivant.
La série avait débuté sur les chapeaux de roue et son final est à la hauteur de nos espérances : une superbe conclusion.

Anthony Roux

Chronique du Tome 5

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*