Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Kookaburra Universe T14 (Peno-Mazzarino & Murat, Guinebaud, Lamirand) – Soleil – 13,95€

Kookaburra Universe T14 (Peno-Mazzarino & Murat, Guinebaud, Lamirand) – Soleil – 13,95€

Parution : 09/2010

Peu avant la grande bataille de Dakoï… Les Amazones accueillent des émissaires des Chevaliers Sorciers et leur remettent une Perle d’or, fruit de l’union des deux peuples. Les Tsumbaï Sand, bien que divisés sur la question, ont entériné la création d’une arme absolue. Cette terrible armée de Réplikhans sera surveillée par Kubilaï Khâa, le frère d’esprit de celui dont l’âme subsiste dans la perle. Les premières démonstrations de leur puissance confortent les partisans de l’action et réduisent un peu plus les chevaliers adeptes de la méditation. Pourtant, Khâa sent que tout cela n’est rien en comparaison de ce qui attend la galaxie et dont il pourrait être un maillon important. Il décide alors de former le fils de Kabel, tandis que la coalition noire entend attaquer le cœur de son peuple…
Louis avait opté pour une option plus ambitieuse de cette série dérivée, en allant au centre des mystères qui jalonnent la saga imaginée par Crisse et reprise avec brio par Nicolas Mitric. C’est dans cette veine que Laurent Peno-Mazzarino et Philippe Murat ont choisi de révéler bon nombre d’éléments importants, telle que l’origine de la perle d’or ou des guerriers dakoïds. Une fois encore, l’intrigue est complexe et nécessite une bonne connaissance de l’ensemble de Kookaburra pour en assimiler toutes les révélations et bien comprendre leur importance. Le dessin est lui aussi splendide. Sylvain Guinebaud, qui n’avait malheureusement pas eu l’opportunité d’aller au bout de sa précédente série, La Porte des Mondes, montre encore qu’il possède un talent impressionnant. Allié aux couleurs toujours impeccables de Sébastien Lamirand, son trait vif, chaud et plein de vie fait merveille sur un tel album. A quand une série à sa hauteur ?
Un nouveau tome riche en révélations, sublimé par un dessinateur qu’on attend à chacune de ses sorties !

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 13



8.1 Bouton Commandez 100-30

Découvrez ci-dessous les premières pages de l’album

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*