Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Wolfskin (Ellis, Ryp & Pagliarani) – Milady – 12,90€

Wolfskin (Ellis, Ryp & Pagliarani) – Milady – 12,90€

Parution : 10/2010

C’est un guerrier venu du Nord, fort comme Hercule et aussi violent que Thor. Il voyage seul là où le vent de Wrod (son cruel Dieu insatiable d’offrandes sous forme de cadavres) le porte. Ses pas vont l’amener à l’orée d’une forêt où il va se faire attaquer par cinq guerriers d’un village voisin. Seulement, l’homme, le peau-de-loup, est puissant et ses détracteurs subissent ses coups et s’effondrent, effroyablement mutilés. Celui qui dirigeait ces hommes va alors demander au guerrier venu du Nord de lui venir en aide. En effet, son village est coupé en deux et celui qui détient le pouvoir de la seconde moitié n’est autre que son frère… En ayant tué les cinq meilleurs guerriers de sa moitié de village, il les a tous condamnés.
Warren Ellis est un auteur prolifique (romancier et scénariste, dont No Hero sorti récemment en France), développant des univers à chaque fois denses, avec un contexte riche. Ici ce sont les croyances et la mythologie qui guident les humains mais aussi leurs travers (le pouvoir insatiable de l’argent notamment) qui y sont aussi dépeints avec cynisme. Le lecteur se plonge dans ces pages ensanglantées et évite les coups d’épée des guerriers autant qu’il le peut. Il faut dire que Juan José Ryp (chapitres 1 à 3) puis Gianluca Pagliarani (chapitre 4) savent mettre en scène, chacun avec son style propre, les combats et autres moments d’actions où le sang gicle jusqu’entre les pages.
Un album violent, une histoire à couper le souffle raconté avec brio. Pour public averti mais vous vous en seriez doutés…

Anna Sam



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*