Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Nouveau Monde T1 (Filippi, Mezzomo, Schwendimann) – Glénat – 13,50€

Nouveau Monde T1 (Filippi, Mezzomo, Schwendimann) – Glénat – 13,50€

Parution : 11/2010

1755. Un navire s’échoue sur les côtes américaines. Son équipage sort de l’ordinaire puisqu’il est dirigé par une femme, Emie. Cette dernière a traversé l’océan pour retrouver ses enfants, enlevés par son mari, le colonel Thurney. La jeune femme et sa fidèle troupe se lancent dans une aventure où bien des dangers les attendent, que ce soit le peuple indien ou bien leur propre patrie…
Après avoir collaboré sur la série Ethan Ringler, Denis-Pierre Filippi et Gilles Mezzomo remettent le couvert avec une nouvelle saga très prometteuse dont l’intrigue se déroule dans la même région mais un siècle plus tôt. Tous les ingrédients sont réunis pour produire une série palpitante. Ce premier opus pose les bases du récit et distille les éléments expliquant comment Emie s’est retrouvée à la tête de son groupe de rescapés. Cette équipe hétéroclite offre bon nombre de pistes aux auteurs pour rendre encore un peu plus alléchant le récit. Si le Nouveau Monde est synonyme de nouvelle vie pour certains, pour d’autres la motivation est ailleurs mais tout aussi importante.
Une belle aventure qui n’en est qu’à ses prémices.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*