Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Luuna T6 (Crisse, Keramidas, Vincent & Bassini) – Soleil – 13,50€

Luuna T6 (Crisse, Keramidas, Vincent & Bassini) – Soleil – 13,50€

Parution : 10/2010

Maintenant que Luuna a vaincu Unkuy, elle rejoint les siens. Malheureusement, la tribu des Paumanoks est sévèrement attaquée. Luuna n’a d’autre choix que de retourner auprès d’Unkuy et se pare donc du pouvoir maléfique pour venger les siens. Le lien entre la nature et les hommes est définitivement perdu. Ses errances vont la mener en Norvège où elle va semer la terreur. Elle devient rapidement la Reine des Loups. Henrich Von Bruscher se rend, lui aussi, en Norvège avec deux compères pour chasser cette bête sanguinaire. Mais que vont-ils trouver ? Les Pipintus, quant à eux, ont trouvé le seul Paumanok survivant de l’attaque : la petite Shanook. Se pourrait-il que ce soit la clé du retour pour Luuna ?
Didier Crisse propose, pour le début de ce diptyque, un voyage dans le grand froid. L’univers est tout à fait en accord avec l’état d’esprit de Luuna. L’histoire est originale et prend corps autour de références légendaires (le mythe du loup-garou, le monstre du Gévaudan), fantastiques (Van Helsing) ou bien des repères historiques tels que le Mayflower. Le dessin semi-réaliste de Nicolas Keramidas donne le rythme de l’histoire. C’est un plaisir de retrouver son travail. Il nous gratifie de quelques pépites. On citera une double planche époustouflante, des cadrages efficaces ou encore la mise en image du récit du Grand Nanabozo sous forme de parchemin de peau. Seule la couleur a changé de mains, Cyril Vincent et Matteo Bassini prenant la relève. Leur travail rajoute de la profondeur au dessin tout en restant en symbiose avec l’univers de Luuna. Nous avons là un très bel album avec une couverture au vernis sélectif de toute beauté.
Que va devenir Luuna après cet épisode maléfique ?

Stéphane Girardot



8.1 Bouton Commandez 100-30

Découvrez ci-dessous les premières pages de l’album

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*