Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Jérôme K. Jérôme Bloche T22 (Dodier, Cerise) – Dupuis – 11,95€

Jérôme K. Jérôme Bloche T22 (Dodier, Cerise) – Dupuis – 11,95€

Parution : 02/2011

Nouvelle maquette et nouvelle aventure pour le Fauve d’Angoulême 2010 ! Alerté par sa voisine Zelda, qui est sans nouvelles d’une amie, Jérôme se rend au domicile de celle-ci et découvre qu’elle est tombée dans l’escalier. Alors qu’il commence à appeler les secours, le G.I.G.N. lui tombe dessus ! Il faut dire qu’il vient, sans le savoir, de mettre les pieds chez la mère de Mathias, l’ex-ennemi public numéro un, récemment évadé de prison ! Ou comment délaisser une enquête anodine et paisible pour se retrouver embarqué dans une affaire de gangsters…
Voilà une aventure qui n’est pas de tout repos pour notre héros ! Entre les différentes gardes à vue et les face à faces sous forme de malentendus avec les malfrats, il en voit de toutes les couleurs, surtout rouge sang. D’action il est donc question dans cette histoire où l’on ne prend pas le temps de s’ennuyer mais celui d’apprécier les dialogues savoureux et l’humour dont fait preuve le détective en réponse aux situations critiques. Si l’on passe outre quelques incohérences malheureuses – comme les lunettes qui réapparaissent par miracle sur le nez de Jérôme alors qu’il les a cassées pour se tirer d’affaire – on ressort satisfait de cette histoire mouvementée, et impeccablement dessinée, pour ne pas changer les bonnes habitudes.
Un album honnête et agréable mais qui n’atteint pas le top niveau affiché par d’autres.

Nicolas Raduget

Chronique du Tome 21



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags :

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*