Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Un blog pour aider le Japon

Un blog pour aider le Japon

Très rapidement après les tremblements de terre et le tsunami qui ont frappé le Japon, les auteurs de BD se sont réunis pour envisager d’apporter leur aide aux sinistrés.
Premiers à réagir, Jean-David Morvan (sur place au moment de la catastrophe) et Sylvain Runberg ont décidé de créer un blog pour regrouper les participations de leurs collègues, avec l’apport de la communauté Café Salé.

En voici l’annonce officielle :

« Le projet Tsunami a été initié d’un mouvement commun et simultané, sur les réseaux sociaux et les communautés, à l’initiative de Jean-David Morvan, Sylvain Runberg, Aurélie Neyret, Kness & Made ainsi que toute la communauté CFSL.net. Nous tenons à remercier spécialement Rémi Maynègre, premier à illustrer le sujet et qui œuvre aujourd’hui activement pour aider les victimes à trouver de l’aide ou à évacuer les zones sinistrées.
L’idée principale étant de mettre en œuvre un savoir faire commun pour venir en aide de manière effective aux victimes de la catastrophe via deux moyens principaux :
– une mise aux enchères des dessins originaux réalisés pour l’occasion et dont les bénéfices seront reversés à Give2Asia.
– la réalisation d’un ouvrage collectif dont les bénéfices seront également reversés à Give2Asia. »

Retrouvez toutes les informations au fur et à mesure de l’évolution du projet sur le blog dédié.

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*