Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Maître des Ogres T2 (Rodrigue, Cucca, Valvic) – Le Lombard – 10,45€

Le Maître des Ogres T2 (Rodrigue, Cucca, Valvic) – Le Lombard – 10,45€

Parution : 01/2011

Qui n’a jamais rêvé d’incarner le personnage de son jeu vidéo préféré ? Il est plaisant de s’imaginer revêtant l’armure et les pouvoirs d’un paladin, d’une sorcière, d’un elfe où d’un ogre… Il est plaisant de se dire que c’est un jeu et qu’on peut recommencer les aventures à l’infini. Mais quand Karl se retrouve au beau milieu du jeu en ligne « Le Maître des Ogres », c’est dans sa peau d’adolescent pubère. Il doit alors survivre dans un environnement hostile et mener sa quête avec l’ogre Karnos (Roi des Ogres tout de même) et sa fille Phaline (qui n’a rien d’une ogresse). Karnos doit retrouver son trône qui, laissé à l’abandon, génère une tension extrême chez les chefs de clans ogres. Karl l’aide, armé de sa mystérieuse manette, seule arme dans le jeu. Mais l’ennemi intime de Karl et de son avatar Karnos n’est autre que la sorcière Althéa, avatar de la sœur de Karl, Nicole…
Un scénario d’héroic fantasy très réussi. Les personnages sont très crédibles, la narration est subtile. Les références à notre époque sont assez amusantes : quand les personnages du jeu se retrouvent par hasard dans le monde réel, les badauds pensent à un rassemblement de cosplay. La rivalité entre le jeune Karl et sa sœur aînée ajoute au réalisme du scénario.
Un album qui saura ravir les lecteurs de tous âges…

Alain Lamourette



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*