Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Arcanes du Midi-Minuit T8 (Gaudin, Trichet, Guillo) – Soleil – 13,95€

Les Arcanes du Midi-Minuit T8 (Gaudin, Trichet, Guillo) – Soleil – 13,95€

Parution : 02/2011

Une fois encore, Beltran et Marnie vont prendre quelques risques. Envoyés en tant qu’ambassadeur du Bureau Royal dans une province proche de York City, ils auront pour mission de rencontrer un certain Trinski, qui s’y est emparé du pouvoir par la force. Leur rôle officieux sera de couvrir l’arrivée de Jim et Jenna, agents infiltrés dans le peuple, sans qu’ils finissent dans de petites boîtes envoyées au Roi par la poste. Une tache ardue, car Trinski semble être une brute sans remords, oppressant la population par un régime de terreur. Et comme si la situation n’était pas assez tendue, un mystérieux tueur, le Découpeur, sème la mort de la pire des manières…
Depuis déjà huit tomes, Jean-Charles Gaudin et Cyril Trichet nous ravissent avec les aventures de Jim et Jenna McKalan et de leurs amis, dans cet univers à la croisée du steampunk et de la fantasy. Les personnages humains et les animaux anthropomorphiques s’y croisent avec beaucoup de décalage, pour une réussite due en bonne partie au trait impeccable du dessinateur, proche de Crisse dans ses influences, et au concept de créer une nouvelle histoire indépendante à chaque volume. Toutefois, cette dernière aventure est légèrement décevante, certains enchainements étant un peu abrupts et peu clairs. Cette fluidité qui rendait la série si agréable à suivre semble absente par moments, mais cela n’enlève rien au charme d’un titre de très bonne qualité et dont on attendra le prochain tome avec le même plaisir.
Pas le meilleur de la série certes, mais retrouver ces personnages si charismatiques reste un bonheur.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*