Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’Appel des origines T1 (Callède, Séjourné, Verney) – Vents d’Ouest – 13,90€

L’Appel des origines T1 (Callède, Séjourné, Verney) – Vents d’Ouest – 13,90€

Parution : 02/2011

Harlem, dans les années 1920. Anna, serveuse dans la journée, profite de ses nuits pour écumer les clubs clandestins avec ses amis afin de danser sur le rythme du jazz. La jeune femme vit depuis toujours aux côtés de son oncle, sa tante et sa grand-mère. La mystérieuse disparition d’aventuriers sur le sol africain réveille certains souvenirs et plus particulièrement ceux concernant les origines de la belle Anna…
Le trio composé par Joël Callède, Gaël Séjourné et Jean Verney poursuit une nouvelle fois sa collaboration sur un nouveau projet. La fine équipe aborde pour l’occasion un récit plus classique que Tatanka et plus précisément une époque marquante pour les Etats-Unis. Les origines de leur personnage principal sont au cœur de l’intrigue. En effet, la jeune femme est métisse et dans ce contexte il est difficile de se faire accepter par l’une ou par l’autre de ses origines. Ce premier opus pose les jalons du récit, on entre sans problème dans cette ambiance jazzy des années 20 et l’on se passionne pour cette quête d’identité dans laquelle se lance Anna. Gaël Séjourné cerne parfaitement l’ambiance de cette époque et rend une copie à la hauteur de son talent.
Débuts en fanfare pour cette nouvelle saga initiée par un trio de choc.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*