Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Sherman T1 & T2 (Desberg, Griffo, Burgazzoli) – Le Lombard – 12€

Sherman T1 & T2 (Desberg, Griffo, Burgazzoli) – Le Lombard – 12€

Parution : 02/2011

États-Unis dans les années 20, un petit garçon fuit avec son père. Ce dernier est un minable escroc à la sauvette. Il se fait assassiner en pleine rue comme un chien. Il fait alors promettre à son fils de réussir, de devenir quelqu’un et pourquoi pas président des États-Unis. Investi de cette mission, Jay Sherman entame son ascension vers le pouvoir, couronnée de réussite. Mais tout à un prix et les créanciers sont déterminés à faire payer le prix fort à Sherman et à sa famille….
Bien que le personnage du « self made man » américain soit un classique, le scénario de Stephen Desberg happe l’attention du lecteur par le premier acte d’une série d’attentat visant à anéantir Jay Sherman. Avec une série de flash-backs aux couleurs sépias, nous découvrons (ou redécouvrons) que les pentes qui mènent à la gloire et au succès sont raides et toujours en clair obscur… Une esthétique élégante sert parfaitement l’époque et l’histoire. Les auteurs ont trouvé un équilibre certain dans chacun de ces deux albums. Le rythme est soutenu, l’action constante. La sortie simultanée des deux albums laisse entrevoir la particularité de cette série et renforce les nœuds de l’intrigue.
Une série pleine de promesses…

Alain Lamourette

Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*