Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » The Boys T1 (Ennis, Robertson, Aviña) – Panini Comics – 13€

The Boys T1 (Ennis, Robertson, Aviña) – Panini Comics – 13€

Parution : 09/2008

Hughie a enfin l’impression de découvrir le bonheur grâce à sa copine. Mais au moment-même où ce sentiment le submerge, Robin est pulvérisée par le passage de Train A, un super-héros membre du groupe le plus célèbre au monde, les 7. Un dommage collatéral qui entrera dans les statistiques prévues. Quelques jours plus tard, l’Écossais reçoit la visite de Billy Butcher, un Anglais qui souhaite reformer son groupe de lutte contre les super-héros. Un groupe officiel, faisant partie de la CIA. Leur but est de surveiller les encapés et de prévenir tout dérapage par un grand coup de latte dans la gueule. Autour de Billy, la Crème, un grand type cool plutôt costaud, le Français, un mec disjoncté mais loyal, et la Fille, aussi discrète que radicale. Ensemble, ils vont rappeler aux Supers qu’ils n’ont pas tous les droits…
Le scénariste Garth Ennis n’a jamais été réputé pour la finesse de ses récits. Aussi, lorsqu’en 2006 il déclara vouloir réaliser une série encore plus extrême que Preacher, le doute était permis. Et pourtant… The Boys dépasse allègrement tout ce qui a pu être fait de subversif sur l’univers super-héroïque. Ici, ces « héros » sont prétentieux, violents, amoraux. Entre deux missions, on les voit passer leur temps auprès de prostituées dévastées par leurs pouvoirs. Leurs tests de recrutement demandent aux futures membres féminins de s’occuper des leurs, de membres… Et ce n’est qu’un début ! Ce premier volume reprenant les six épisodes initiaux avait été publié par Wildstorm, une branche de DC Comics qui publie les titres indépendants. Pourtant, l’éditeur s’arrêtera là, choqué par son ton outrancier. Repris par Dynamite Entertainment, la série deviendra un des plus gros succès de l’année, se poursuivant jusqu’à aujourd’hui. Preuve de sa réussite, un film est actuellement en préparation, le nom de Russell Crowe circulant pour le rôle de Billy.
Clairement réservé à un public adulte, ce comic book vous fera découvrir la face (et la fesse) cachée des super-héros. Et c’est pas reluisant…

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*