Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Majipoor T3 (Jouvray, Ratte, Lavialle) – Soleil – 13,50€

Majipoor T3 (Jouvray, Ratte, Lavialle) – Soleil – 13,50€

Parution : 03/2011

Valentin a fini par retrouver sa mère, la Dame des Rêves de Majipoor. Grâce à elle, il a entrevu comment récupérer son trône et chasser l’usurpateur. Pour avoir une chance face à son immense armée, il devra convaincre le Pontife qu’il est bien le Coronal réincarné, puis tous ceux qui se mettront en travers de sa route. Heureusement, il pourra toujours compter sur l’aide indéfectible de ses nouveaux compagnons saltimbanques. Avec eux et ses anciens alliés, il devra gravir et vaincre le Mont du Château…
Suite et fin de ce triptyque retraçant l’œuvre de Robert Silverberg. Si on peut apprécier cette adaptation fidèle et de qualité, on pourra regretter que cela n’aille pas plus loin dans la saga. Bien sûr, c’est compréhensible face au nombre de tomes qu’il aurait fallu ! Alors on pourra lire cette BD et se (re)plonger ensuite dans les romans, en ayant déjà quelques bases et une certaine compréhension des enjeux qui les composent. Dans cet ultime volume, David Ratte fait une nouvelle fois preuve d’un grand talent pour rendre simple et lisible la multitude de détails qui composent cet univers, avec des cases et des planches qui sentent bon l’influence d’un Moebius, notamment dans le Labyrinthe et les appartements du Pontife.
Si Majipoor est une agréable BD en soi, elle a surtout permis de voir comment le dessinateur s’adaptait à un univers à mi-chemin entre SF et fantasy. C’est vraiment réussi et on attend de l’y revoir !

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Découvrez ci-dessous les premières pages de l’album

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*