Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Seznec T1 (Bresson & Le Berre, Michel, Charrance) – Glénat – 9,95€

Seznec T1 (Bresson & Le Berre, Michel, Charrance) – Glénat – 9,95€

Parution : 02/2011

Alors qu’il est aux prises à des difficultés financières, Guillaume Seznec se voit proposer une affaire en or par son ami Pierre Quéméneur, conseiller général du Finistère. Les deux hommes prennent la route pour Paris mais sont contraints de se séparer durant le trajet. On ne reverra plus jamais Quéméneur, aucun corps n’est retrouvé et Seznec semble être le coupable idéal pour expliquer cette étrange disparition…
Convaincu de l’innocence de Guillaume Seznec, Pascal Bresson souhaite réhabiliter l’honneur de cet homme aux yeux de tous à travers différents ouvrages. Après avoir écrit Guillaume Seznec, une vie retrouvée en collaboration avec le petit-fils de Seznec, Pascal Bresson a choisi de porter cette affaire sur un autre support, la bande dessinée. Associé à Eric Le Berre au scénario, ce dernier dresse le portrait d’un homme victime d’une machination. Nul ne saura jamais ce qu’il s’est réellement passé, libre à chacun d’avoir une opinion, celle proposée dans cet ouvrage est intéressante et mérite d’être connue. Guy Michel délaisse le temps de deux albums l’héroïc fantasy pour se consacrer à un genre plus classique, pour lequel il montre de belles dispositions.
Retour sur une affaire qui passionne encore malgré le fait qu’elle ait près d’un siècle. Suite et fin de ce récit au prochain tome.

Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*