Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Compte rendu du festival BD de Gretz-Armainvilliers

Compte rendu du festival BD de Gretz-Armainvilliers

Les 9 et 10 avril dernier, l’association BDE-Bulle d’Encre co-organisait le 1er festival BD de Gretz-Armainvilliers (77). C’est à la Maison de la Culture et des Loisirs de la commune que 25 auteurs ont dédicacé leurs albums à un public venu en masse. En effet, près de 1000 fans de BD ou tout simplement des curieux ont fait le déplacement.

L’invité d’honneur du festival était Marcel Uderzo, artiste au talent reconnu, qui a pas mal œuvré dans la BD historique et aéronautique. Il a été l’un des auteurs les plus populaires du festival et l’a bien rendu à ses lecteurs en étant toujours disponible pour eux. Autour de lui, se côtoyaient des auteurs chevronnés ou débutants, aux styles variés.

Plusieurs animations ponctuaient le salon : une fresque réalisée par Virginio Vona, dessinateur de Fenice, une exposition de travaux d’enfants encadrée par Jas, des présentations de figurines, cartes postales, timbres ou encore de comics, un stand fanzine et, bien évidemment, notre propre stand avec sa boutique et son dessinateur maison.

Mais autant laisser la place aux images plutôt qu’aux longs discours ! Retrouvez les photos sur l’album du festival.

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*