Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Carabosse T1 (Pona, Minguez, Stambecco) – Le Lombard – 14,45€

Carabosse T1 (Pona, Minguez, Stambecco) – Le Lombard – 14,45€

Parution : 04/2011

La fée Carabosse a-t-elle réellement existé ? Il semblerait que oui et, plus surprenant encore, elle serait immortelle. Après avoir été assassinée au milieu du 19ème siècle, Carabosse ressuscite à notre époque dans un drôle d’institut. La fée semble ne se souvenir de rien, ni de sa propre identité ni de ses motivations passées. Jean d’Hadron, généreux donateur de l’institut où elle a ressuscité, va l’aider a retrouver sa mémoire. Dans le même temps, une mystérieuse organisation, nommée le Souffle, s’est lancée à la recherche de Carabosse. Dans quel but ?
Cette nouvelle série met en avant une des fées les plus célèbres et, une chose est sûre, la superbe couverture saura en ensorceler plus d’un. Jean-Marie Minguez a mis tout son talent au service de Nicolas Pona pour créer une héroïne au physique gracieux et au caractère bien trempé. Ce premier opus pose les bases de l’intrigue, ce qui n’empêche pas d’avoir droit à son lot de scènes d’actions explosives. Les auteurs ont su trouver les arguments pour ouvrir l’appétit à des lecteurs qui n’attendent que la suite pour passer au plat de résistance.
Un premier tome convaincant, à suivre.

Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Un Commentaire

  1. Mat1T68
    Posté 20 mai 2011 at 20 h 20 min | Permalink

    C’est une super BD !
    J’ai pu rencontrer M. Minguez sur le festival de la BD de Colmar.
    Il m’a surpris sur ses techniques de dessin et de recherche pour la création des décors.
    S’il passe en dédicace à coté de chez vous, surtout, surtout ne le ratez pas.

    http://www.jm-minguez.com/jmm/blog/

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*