Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Innocents Coupables T1 (Galandon, Anlor) – Bamboo – 13,90€

Les Innocents Coupables T1 (Galandon, Anlor) – Bamboo – 13,90€

Parution : 03/2011

En 1912, quatre délinquants juvéniles, Adrien, Honoré, Miguel et Jean, sont envoyés aux Marronniers, une colonie pénitentiaire. La vie est dure là-bas pour ces nouveaux arrivants où Gourdin, un pensionnaire violent, fait sa loi. Adrien devient vite le souffre-douleur tandis qu’Honoré se présente comme le fils de Jules Bonnot afin de se mettre des anciens de son côté. La prison pour enfants est aussi dure que celle des adultes.
Laurent Galandon signe ici encore un scénario sur l’enfance s’inscrivant dans un contexte historique et, comme à son habitude, il réussit bien cet exercice. La dessinatrice Anlor réalise ici son premier album et fait preuve déjà d’une grande maîtrise, le lecteur peut cependant être dérouté par la ressemblance de certains personnages, le crâne rasé n’aidant pas à les différencier. Le premier tome de cette série est au final réellement captivant et permet en plus d’aborder un thème rarement évoqué, celui des pénitenciers pour enfants.
Un univers particulier traité avec brio.

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : , ,

Un Commentaire

  1. Nicolas
    Posté 6 mai 2011 at 9 h 07 min | Permalink

    Un premier tome vraiment excellent

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*