Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Enquêtes du commissaire Raffini T10 (Rodolphe, Maucler) – Hugo & Cie – 13,95€

Les Enquêtes du commissaire Raffini T10 (Rodolphe, Maucler) – Hugo & Cie – 13,95€

Parution : 01/2011

Série née il y a trente ans et ayant connu différents déboires éditoriaux, Les Enquêtes du commissaire Raffini ressortent en librairie, dans une aventure inédite, chez un nouvel éditeur. Le commissaire Raffini, lors de l’été 1957, est invité dans le sud de la France au mariage d’un de ses amis. Il fait la connaissance de Mireille et regrette d’avoir quelques années en trop pour pouvoir la séduire. Puis Mireille a un copain, surnommé Dario, sosie du chanteur de « Si tu vas à Rio », Dario Moreno. Sauf que quelques temps plus tard, Dario disparaît mystérieusement, le commissaire mène alors l’enquête.
Un polar vieille école qui sent bon l’ancien, voici comment on pourrait résumer cette BD. Ce croisement entre le Maigret de Simenon et Les Cinq dernières minutes se laisse facilement lire. Ici, pas de psychologie à outrance ni d’experts aux techniques de pointe, juste un commissaire d’origine corse dans une France de l’après-guerre. Et la sauce prend, on prend plaisir à déguster ce vieux polar au coin de l’âtre.
Le retour en librairie, dans une aventure inédite, d’une série née il y a trente ans.

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*