Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Accords sensibles (Hautière, Lapone, Stella) – Treize étrange – 17€

Accords sensibles (Hautière, Lapone, Stella) – Treize étrange – 17€

Parution : 02/2011

Bruxelles. Six personnages vont faire face à des situations amoureuses et manquer de les concrétiser. En effet, tout tourne autour d’un thème récurrent : un homme aime une femme qui aime un homme qui…
Antonio Lapone et Régis Hautière avaient déjà collaboré sur le tome 2 de la série A.D.A. et l’envie était forte de travailler à nouveau ensemble, les deux hommes concrétisent ce projet avec Accords sensibles. Hautière n’en est pas à son coup d’essai avec ces courts récits liés les uns aux autres par des détails puisqu’il avait déjà employé ce style avec Le Dernier envol. Chaque histoire est traitée avec beaucoup de sensibilité et un brin d’authenticité. Du côté du graphisme, Lapone joue à fond sur la ligne claire, un genre qu’il affectionne, et la distinction entre chaque récit par l’utilisation de tons différents. Même si l’idée de base n’est pas forcément inédite, sa façon d’être amenée est faite habilement grâce à une narration croisée, le tout dans une ambiance très jazzy.
Un chassé-croisé parfaitement orchestré.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*