Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Moréa T6 (Arleston & Latil, Libessart, Lamirand) – Soleil – 10,95€

Moréa T6 (Arleston & Latil, Libessart, Lamirand) – Soleil – 10,95€

Parution : 04/2011

Au sein d’un bâtiment de l’Assemblée Nationale désormais déserté par les politiciens, une importante réunion attire les Dragons du monde entier. Suite aux découvertes faites sur Mars, Moréa Doloniac tente de persuader ses pairs de consacrer leurs efforts à soutenir les leurs, quitte à conclure une trêve avec les Anges, leurs ennemis. Mais le groupe des Hydres, mené par un certain Torrès, refuse cette paix. Avec des alliés secrets, il va comploter et organiser l’enlèvement de la belle immortelle afin de récupérer le pouvoir et imposer ses idées. Tierko va encore devoir faire le ménage…
Moréa est enfin de retour ! Après une petite pause et un changement de dessinateur – Thierry Labrosse se concentrant sur d’autres projets plus personnels – et de format, la série se poursuit presque comme si de rien n’était. Laurent Libessart reprend ce titre avec un certain talent. Le passage de témoin n’était pas évident et, avec son propre style, net et réaliste, on peut dire qu’il s’en sort bien, sans toutefois atteindre la qualité du travail de son prédécesseur québécois. Les premières pages dans un Paris futuriste comportent tant de détails architecturaux que cela ressemble fort à un bizutage ! Les prochains tomes devraient lui offrir le temps de prendre ses marques dans un univers qui semble lui convenir. Cette nouvelle intrigue possède elle aussi une marge de progression certaine, aux scénaristes de nous prouver qu’ils peuvent la creuser plus encore.
Une résurrection qui fait plaisir !

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 5

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

Moréa, T6 : La mort dans le sang de Laurent Libessart, Christophe Arleston, Dominique Latil, éditions Soleil

Présenté par digiBiDi, la BD à la demande – Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online

Tags : ,

Un Commentaire

  1. etienne
    Posté 4 août 2011 at 10 h 59 min | Permalink

    Quelle déception….. Ce changement de dessinateur est assez décevant, la ligne est suivi, mais pas l’energie, le mouvement est inexistant. De plus, changement de format pour pouvoir mieux vendre les réeditions des précedents recolorisés… belle hypocrisie de la part de Soleil.

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*