Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Enfants d’ailleurs T5 (Nykko, Bannister, Jaffré) – Dupuis – 10,45€

Les Enfants d’ailleurs T5 (Nykko, Bannister, Jaffré) – Dupuis – 10,45€

Parution : 06/2011

Rebecca, Noé, Maxime et Théo, quatre enfants, ont découvert un monde parallèle : l’Autre-Monde. La porte de cet univers se situe chez le grand-père d’un d’entre eux, la jolie Rebecca. Cette dernière, atteinte d’un mal incurable dans le monde réel, sait qu’il existe un remède à sa maladie dans l’Autre-Monde. Dans cette nouvelle aventure de la saga, les enfants vont se trouver confrontés à de nouveaux défis et vont devoir affronter la «grotte qui rend fou» dont tout le monde sort possédé. Ils vont s’allier au grand-père de Rebecca, qui a osé renoncer à sa vie sur Terre pour l’Autre-Monde. Mais ils vont surtout devoir ensemble aider Rebecca à affronter son mal inconnu, dont l’antidote se situe quelque part dans ce Monde.
Nous voilà de nouveau plongés dans l’univers fantastique et féérique de Nykko. Le dessin de Bannister, toujours en mouvement, trépidant, ne laisse pas de place à l’ennui. L’imaginaire est sans arrêt en effervescence et le scénario ne laisse jamais indifférent tant il mène son lecteur à la réflexion. Les scènes d’action s’enchaînent à un rythme défiant tout bon romancier d’anticipation et laisse malgré tout la part belle à l’émotion. Bien plus qu’un Autre-Monde, cette intrigue se révèle ici comme une ode à la mort, comme une réponse aux doutes, comme un cataplasme sur la mélancolie du monde actuel. C’est un refuge dans lequel le lecteur peut se retrouver, pour lutter contre ses idées noires, se battre contre son ombre noire, mais surtout se retrouver soi-même.
Une excellente surprise pour une saga qui sait sans cesse se renouveler et dont on attend chaque tome avec impatience.

Jérôme Prevot



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*