Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Enquêtes du commissaire Raffini T8 (Rodolphe, Maucler) – Hugo & Cie – 13,95€

Les Enquêtes du commissaire Raffini T8 (Rodolphe, Maucler) – Hugo & Cie – 13,95€

Parution : 03/2011

Les éditions Hugo & Cie continuent la série des Enquêtes du commissaire Raffini en rééditant, cette fois-ci avec une couverture inédite, un épisode paru en 2005. A la suite d’un léger accident de la route, Raffini est coincé dans un bourg perdu de province. Le corps d’un garde-chasse est retrouvé le lendemain, alors qu’il avait du succès parmi les femmes du village. Un mystérieux corbeau écrivant des lettres diffamantes fait aussi parler de lui, aurait-il un lien avec la mort du garde-chasse ? Il n’en faut pas plus pour que Raffini se lance dans cette enquête, sur fond de rancœurs, jalousies et commérages.
Choix du scénariste plutôt déroutant au départ : un narrateur conte l’histoire et paraît connaître ses tenants et ses aboutissements au point de donner l’impression d’être le guide des personnages. Dialogues percutants, récit à la Audiard, ambiance pesante, personnages hauts en couleur, la lecture de ce récit est un pur plaisir.
La réédition d’une enquête de Raffini, riche par son ambiance et le suspens entretenu.

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*