Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Tamara T9 (Zidrou, Darasse & Bosse, Bekaert) – Dupuis – 10,45€

Tamara T9 (Zidrou, Darasse & Bosse, Bekaert) – Dupuis – 10,45€

Parution : 02/2011

Les ventes de chips au paprika explosent. Et pour cause, Tamara a quitté Diego. Alors qu’elle se console avec ses paquets de 500 grammes d’Heartcrakers, Diego, lui, le fait en absorbant des litres de glaces avec des morceaux de fraises dedans. Le beau Chilien a été pris la main dans le sac avec Anaïs. Tamara essaye de l’oublier en se confiant à Wagner et tente même de se venger, mais en vain. Diego, quant à lui, souhaite revenir vers Tamara pour lui dire qu’il l’aime. Mais il ne sait pas comment faire. En fait, il n’a rien fait. Il aimerait bien pouvoir le dire à sa douce « Tam ‘ô Tam ». La vérité, c’est qu’ils sont victimes d’un complot ourdi par les copines de Tamara, qui ne supportaient pas de voir les deux tourtereaux si heureux. Sur cette base de quiproquo, les adolescents vont vivre des situations assez rocambolesques et pleines d’humour.
Zidrou traite ici des affres de la rupture amoureuse chez les adolescents. Il aborde toutes les situations qui peuvent en découler : trahison, doute, confidences, mutisme, vengeance, etc…. Il le fait avec une légèreté et une très grande tendresse, et son humour fera rire toutes les tranches d’âge. Le tout est mis en scène en une succession de gags, en une ou deux planches, qui est parfaitement bien maitrisée. La fin de l’album nous laisse entrevoir de futures aventures chiliennes pour nos deux amoureux. Le dessin de Jean-Pierre Darasse, aidé par Bosse, dans un style franco-belge, fait lui aussi dans l’efficacité. Son style, très lisible, s’adapte à merveille au scénario. A noter la touche de Benoît Bekaert aux couleurs qui ne s’en laisse pas compter.
Une histoire d’amour trop « miam-mioum » avec plein d’humour !

Stéphane Girardot



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*