Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » La Dynastie Donald Duck T2 (Barks) – Glénat – 29,50€

La Dynastie Donald Duck T2 (Barks) – Glénat – 29,50€

Parution : 03/2011

Le second volume de l’intégrale des histoires de Donald (et les autres canards) de Carl Barks est arrivé. Il couvre la période 1951-1952 et offre encore une fois de vrais bijoux réalisés par Carl Barks. La première histoire est d’ailleurs un chef d’œuvre : Donald et ses neveux visitent la Californie et, à la suite d’un accident, la découvrent au temps des rancheros. Un voyage dans le temps surprenant et richement documenté. Mais difficile de s’attarder sur chacune des histoires marquantes, Barks a été particulièrement prolifique en livrant des histoires de qualité.
Ce nouveau volume permet au lecteur de suivre l’évolution du monde des « Duck ». L’oncle Picsou, créé quelques années auparavant, en 1947, devient un personnage à part entière : son caractère se forge, ses petites manies apparaissent et la cuirasse du vieil avare se fragilise pour le rendre plus sympathique. Il passe du statut de simple figurant donnant la réplique à Donald à héros de ses propres histoires. Cette évolution s’accompagne aussi de l’apparition de ses premiers ennemis : les Rapetou, au graphisme encore fluctuant.
Un nouveau volume d’une intégrale qui se présente comme incontournable pour les fans de Donald et de sa famille.

Anthony Roux

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

La Dynastie Donald Duck, Intégrale Carl Barks, T2, 1951 – 1952 : Retour en Californie et autres histoires de Carl Barks, éditions Glénat

Présenté par digiBiDi, la BD à la demande – Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*