Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Godillots T1 (Olier, Marko) – Bamboo – 13,50€

Les Godillots T1 (Olier, Marko) – Bamboo – 13,50€

Parution : 05/2011

Dans l’horreur des tranchées, deux soldats affectés au ravitaillement de la tranchée B12 doivent traverser le plateau du Croquemitaine, surnom donné à un mitrailleur allemand terriblement efficace. Ils n’arriveront pas à destination. Deux autres soldats doivent alors les remplacer : Palette, du genre futé, et Le Bourhis, un gros costaud bourru. Ils croiseront la route d’un singe errant, vite baptisé Salopiot, et d’un jeune garçon, Bixente, un Basque à la recherche de son frère. L’opération de ravitaillement s’avère risquée : le Croquemitaine reste à l’affut et la tranchée B12 cache aussi ses secrets.
Les BD sur la Grande Guerre sont légions mais cette fois-ci, à l’instar des Tuniques Bleues, les auteurs ont pris le parti de la traiter avec humour, sans occulter la dure réalité. Le premier tome de cette nouvelle série des auteurs de L’Agence Barbare est donc une belle réussite : scénario, graphisme, couleurs, l’ensemble est vraiment bon.
Les Godillots s’annoncent comme une excellente série.

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : , ,

2 Commentaires

  1. gatobazka
    Posté 8 juin 2011 at 13 h 12 min | Permalink

    bonjour.. votre lien ne marche pas !!! celui là semble etre le bon http://livre.fnac.com/a3463745/Les-godillots-Avec-un-cahier-graphique-T1-Le-plateau-du-croquemitaire-Marko

  2. Posté 8 juin 2011 at 19 h 46 min | Permalink

    Merci de l’avoir remarqué ! Une petite erreur de code qui est maintenant corrigée… 😉

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*