Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Fraternity T1 (Díaz Canales, Munuera, Sedyas) – Dargaud – 13,95€

Fraternity T1 (Díaz Canales, Munuera, Sedyas) – Dargaud – 13,95€

Parution : 05/2011

Alors que la Guerre de Sécession éclate aux États-Unis, Robert McCorman, riche visionnaire, crée un modèle de société parfaite qui se développera en marge des combats. Cette nouvelle colonie s’appellera New-Fraternity. Alors que la communauté semble avoir trouvé son équilibre, un garçon sauvage est retrouvé dans la forêt, à partir de ce moment des événements dramatiques vont s’enchaîner dans le village. L’enfant a-t-il un lien direct avec eux ? Idem concernant la créature rôdant autour de New-Fraternity ?
José Luis Munuera réalise un album dans la continuité du Signe de la lune, en effet ce récit avec son côté historique laisse une large part au fantastique. Juan Díaz Canales écrit une série sur mesure pour son compère espagnol, il y a en effet peu de choses à redire, l’ensemble est captivant. Les planches sont de toute beauté, la mise en couleur de Sedyas tient également une part importante dans le rendu final puisqu’elle navigue habilement entre l’ombre et la lumière. Le récit met en avant la nature humaine qui ne peut s’empêcher de reprendre le dessus dès qu’un obstacle se présente face à elle.
Suite et fin au prochain épisode de cette histoire captivante.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*