Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Nouveau Monde T2 (Filippi, Mezzomo, Schwendimann) – Glénat – 13,50€

Nouveau Monde T2 (Filippi, Mezzomo, Schwendimann) – Glénat – 13,50€

Parution : 05/2011

A peine a-t-elle retrouvé ses enfants, qu’Emie et ses compagnons d’aventure doivent reprendre la fuite. En effet, le capitaine Elgrave n’a qu’une idée en tête depuis qu’il s’est fait subtiliser son navire par les fugitifs, leur mettre la main dessus et leur faire payer cher cette trahison. Les fuyards pensent trouver refuge loin des conflits dans un petit village caché afin de démarrer une nouvelle vie mais ce qu’ils vont y découvrir saura-t-il répondre à leurs espérances ?
Ce second tome est aussi rythmé que le premier, on navigue entre présent et flash-backs permettant d’en savoir plus sur les motivations de cette femme combative qu’est Emie. Le lecteur est plongé dans une épopée digne des meilleures séries du genre, on peut d’ailleurs la comparer en terme d’intensité aux Pionniers du Nouveau Monde. Une aventure passionnante dont on attend la suite afin de découvrir la destinée de ces héros pas épargnés par les épreuves de la vie.
Le troisième opus viendra conclure un récit qui s’annonce déjà comme une référence du genre.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*