Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Mauro Caldi T1 (Lapière, M.Constant, B.Constant) – Paquet – 13€

Mauro Caldi T1 (Lapière, M.Constant, B.Constant) – Paquet – 13€

Parution : 05/2011

Mauro Caldi rêve de devenir pilote de course et de remporter de nombreuses victoires. Alors, quand Don Rossellini lui offre la possibilité de piloter la nouvelle Ferrari à l’occasion de la plus prestigieuse des courses italiennes, les mille Miglia, le jeune homme accepte sans sourciller. La naïveté du garçon fait le bonheur de la mafia qui ne manque pas de se servir de lui…
La collection Calandre s’enrichit d’une des meilleures séries automobiles que compte le 9ème art. Ces aventures, mêlant automobile et mafia dans les années 50, n’ont pas pris une ride et devraient enthousiasmer tout ceux qui étaient jusque-là passés à côté de cette belle série. Cette réédition bénéficie pour l’occasion d’une nouvelle mise en couleurs à mettre au crédit de Béa Constant ainsi que d’une couverture inédite. Près de 20 ans après la sortie du dernier opus de Mauro Caldi, la réédition des six volumes permettra de déterminer si la série a encore du potentiel et si la publication de titres inédits est envisageable. Nul doute que si le succès est au rendez-vous, les auteurs seront motivés pour faire vivre de nouvelles aventures à leur personnage.
Un classique à découvrir.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*