Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’Homme qui n’aimait pas les armes à feu T1 (Lupano, Salomone, Pieri) – Delcourt – 13,50€

L’Homme qui n’aimait pas les armes à feu T1 (Lupano, Salomone, Pieri) – Delcourt – 13,50€

Parution : 04/2011

1899. Maître Byron Peck, avocat au barreau de Los Angeles, et son compagnon de route danois, peu loquace mais costaud comme un bœuf, se retrouvent dans le désert d’Arizona. Pour quelle raison ? Il semblerait qu’ils soient à la recherche de quelque chose ou peut-être bien de quelqu’un, ce qui est certain c’est qu’ils sont bien décidés à remettre la main dessus, ce qui prouve la grande valeur de l’objet de leur quête. Dans le même temps, un peu plus loin, Margot de Garine, jeune aristocrate franco-russe, se fait enlever par des bandits mexicains. Tous ces individus insolites dans ces contrées peu recommandées ne sont pas là par hasard et cela pourrait rapidement sentir la poudre, à moins que l’on n’aime pas les armes à feu…
Wilfrid Lupano aime toucher un peu à tous les genres, le western ne fait pas exception à la règle même s’il s’était déjà essayé au genre avec Little Big Joe il y a quelques années. Ce western déjanté met en scène une pléiade de personnages plus roublards les uns que les autres tout en appliquant une recette qui a déjà fait ses preuves, l’humour subtil. Paul Salomone signe lui son premier album aux crayons et réalise une prestation de choix pour ses débuts dans le 9ème art. Son trait réaliste, à la limite du cartoon par moment, met parfaitement en scène l’ambiance mi-sérieuse mi-drôle souhaitée par son scénariste.
Un western dont le titre du premier tome (Chili con carnage) définit bien son contenu, une pointe d’humour en plus.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*