La Belle Mort (Bablet) – Ankama – 17,90€

Parution : 05/2011

Dans une ville vidée de la majorité de ses habitants, trois individus essaient de s’en sortir, tout en évitant les immondes créatures qui ont dévasté notre monde. Tout les oppose et pourtant ils s’entraident vaille que vaille et feront des rencontres quelque peu surprenantes…
Avec ce superbe ouvrage édité chez Ankama, Mathieu Bablet ne signe pas moins qu’une des meilleures bandes dessinées de science fiction qui soit sortie cette année. Doté d’un graphisme très particulier mais personnel, aux reliefs heurtés et aux couleurs superbes, ce comics à la française est un vrai bonheur pour les yeux. Surtout que son auteur met les bouchées doubles pour dépeindre son univers en totale déliquescence, et certaines de ses visions demeurent même atrocement belles. Toute cette beauté est certes en totale opposition avec le côté cauchemardesque du récit, mais il n’empêche que le lecteur le lit d’une traite car tout est d’une limpidité absolue. Il est difficile de laisser ce livre de côté tant on a envie de connaître son issue, quitte à en perdre le sommeil. On se retrouve ainsi dans la peau de ces héros en totale perte de sens, le souffle coupé et l’œil exténué… tout en conservant le sourire devant une telle œuvre de qualité qui mérite toutes les louanges.
Encore une œuvre-choc à mettre à l’actif de la maison d’éditions Ankama, qui trouve là un incroyable auteur dont le travail se doit d’être entre toutes les mains quitte à hanter les nuits de ses lecteurs.

Jérôme Bouvier



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*