Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Droit Chemin T1 (Lupano, Tanco, Lorien) – Delcourt – 13,95€

Le Droit Chemin T1 (Lupano, Tanco, Lorien) – Delcourt – 13,95€

Parution : 05/2011

1929. Jules Valard arrive dans un lycée agricole, après s’être fait exclure de tous les établissements précédents. Il s’agit là de sa dernière chance. Une chose est sûre, la discipline dans ce pensionnat n’est pas un vain mot pour le caractériser. Jules suscite chez ses camarades du mépris au premier abord mais ces derniers vont rapidement remarquer chez le garçon des talents précieux…
Wilfrid Lupano livre ici un récit qui n’est pas sans rappeler par certains points les aventures de Tom Sawyer. En effet, Jules et ses acolytes font les 400 coups à une époque où les écarts de conduite n’étaient pas tolérés. Le scénariste aborde le sujet avec légèreté et une pointe d’ironie par moment tout en mettant en avant l’entre-deux-guerres, un temps où la discipline dans l’éducation était extrême. La ribambelle de personnages imaginée par Lupano et Tanco a tout pour rendre cette histoire captivante, le premier opus va en tout cas en ce sens. Le dynamisme des planches et le trait réaliste de Morgann Tanco mettent en exergue un scénario efficace.
Une nouvelle série prometteuse créée par un duo déjà rodé.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*