Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Pour l’Empire T3 (Merwan, Vivès, Desmazières) – Dargaud – 11,55€

Pour l’Empire T3 (Merwan, Vivès, Desmazières) – Dargaud – 11,55€

Parution : 05/2011

La légion commandée par Glorim Cortis s’aventure toujours un peu plus au-delà des frontières de l’Empire afin de remplir sa mission. L’exploration de ces terres inconnues semblent disloquer un peu plus chaque jour l’unité de la troupe, les doutes se font plus pressants. L’arrivée des légionnaires dans une cité barbare tombée en ruine pourrait remonter le moral des troupes mais les découvertes qu’ils vont y faire risquent d’être une nouvelle fois préjudiciables à la mission…
Merwan et Bastien Vivès signent la conclusion d’une série passionnante menée tambour battant. Au travers des trois tomes qui composent Pour l’Empire, la mission de cette troupe d’élite aura pris, au fur et à mesure de son avancée, des allures d’odyssée, le côté fantastique ayant pris la mesure sur celui historique même s’il n’est pas totalement proscrit. Ce récit onirique offre un final surprenant qui répondra aux attentes des lecteurs, les relations entre les différents membres de la troupe montrent bien que la nature humaine est et restera toujours la même.
Merwan et Vivès concluent ce péplum fantastique avec brio.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*