Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Hannibal Meriadec et les larmes d’Odin T3 (Istin, Créty, Cordurié) – Soleil – 13,50€

Hannibal Meriadec et les larmes d’Odin T3 (Istin, Créty, Cordurié) – Soleil – 13,50€

Parution : 05/2011

Sélina a de nouveau été arrachée à Hannibal. Pourtant, le pirate n’a que faire de son corps et se met à poursuivre le démon qui lui a arraché son pendentif. En tentant de lui tendre un piège, il fait la connaissance d’une jeune bohémienne dont les pouvoirs semblent réels. Son but étant incompréhensible pour ses compagnons, Hannibal raconte enfin quel a été le sort de sa bien-aimée après qu’il l’eut tirée des griffes de son ennemi, De la Cuervas. Pendant ce temps, à bord de son navire, quelques marins ont compris qu’ils ne verraient jamais la couleur des diamants promis par leur capitaine…
Avec cet album résolument moins référencé que le précédent, la série gagne en qualité. Un scénario plus original – peut-être le plus convaincant de Jean-Luc Istin depuis longtemps – ne peut que rendre ces aventures plus palpitantes. Et la comparaison inévitable avec la série-mère, renforcée par un autocollant sur la couverture, n’est pas à l’avantage de cette dernière, car le dessin de Stéphane Créty, toujours aussi sublime, peut faire de l’ombre aux collègues. Petit bonus dans ce tome, la révélation tant espérée sur la condition de Sélina et les séquelles de sa séquestration, histoire tragique qui montre Hannibal sous un jour cruel insoupçonné.
Chaque nouveau volume est désormais un événement attendu.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Découvrez ci-dessous les premières pages de l’album

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*