Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Chronique des Immortels T3 (Von Eckartsberg, Von Kummant) – Paquet – 13€

La Chronique des Immortels T3 (Von Eckartsberg, Von Kummant) – Paquet – 13€

Parution : 05/2011

Pour Andrej et le jeune Frédéric, le danger n’a jamais été aussi grand depuis qu’ils sont entrés dans la ville de Constanta. Leurs recherches pour retrouver les villageois déportés se précisent mais l’étau se resserre également depuis que Frédéric a assassiné l’inquisiteur. Malthus, qui semble posséder le pouvoir de régénérescence d’Andrej, pourrait bien apprendre à ce dernier l’origine de ce pouvoir à l’occasion d’un affrontement à l’issue funeste…
Ce troisième opus conclut le premier cycle de la série, rien n’assure pour autant qu’un second cycle verra le jour quand on sait que celui-ci a été réalisé sur une durée de 6 ans. Pourtant il mériterait d’exister tant on reste sur sa fin à la conclusion de l’album, en effet on apprend les origines d’Andrej qui ne sont pas sans rappeler un film culte des années 80 dans lequel Christophe Lambert joue le rôle titre… Malgré tout il serait malhonnête de dénigrer une série passionnante et graphiquement hors normes, ce dernier aspect est sans nul doute le point fort de cette saga. Il reste donc de nombreuses zones d’ombre à éclaircir dans le prochain cycle, espérons que l’éditeur ainsi que les auteurs trouveront la motivation pour offrir une suite aux lecteurs tout en proposant des tomes de plus de 36 planches. A noter que Enrico Marini, Mathieu Lauffray et d’autres auteurs renommés ont participé à une galerie d’illustrations.
Une fin de cycle mi-figue mi-raisin.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*