Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Alter Ego : Camille (Renders & Lapière, Reynès & Benéteau, Ralenti) – Dupuis – 11,95€

Alter Ego : Camille (Renders & Lapière, Reynès & Benéteau, Ralenti) – Dupuis – 11,95€

Parution : 04/2011

Camille va bientôt avoir 20 ans. Elle est sur une route perdue en Angola pour porter une lettre à un certain Zé Teixeira qu’elle ne connait absolument pas. Cette lettre se trouvait dans le testament de sa mère avec les noms et adresses de deux autres personnes. En effet, outre le fait qu’elle ait avorté récemment, Camille vient de perdre sa mère, Suzanne Rochant, dans un incendie aux circonstances non encore élucidées. C’est dans ces conditions difficiles qu’elle se lance sur les traces de sa génitrice pour comprendre ce qui lui est arrivé et qui elle était réellement. De plus, elle se sent un peu coupable car, quelques heures avant l’incendie, elles s’étaient disputées et quittées en froid. Que va découvrir Camille en Angola ? Suzanne Rochant a-t-elle été victime d’un accident domestique ou bien l’a-t-on éliminée ?
Une nouvelle pièce du puzzle se met en place. Pour avoir lu Fouad en premier, nous pouvons confirmer que l’ordre importe peu. Pour les sceptiques, le doute est définitivement levé. Loin de nous perdre, les éléments s’imbriquent très clairement. Le duo de scénaristes, Pierre-Paul Renders et Denis Lapière, nous livre, avec parcimonie, les indices qui nous permettent d’avancer dans cette toile d’araignée qu’est la série Alter Ego. L’intrigue est toujours aussi bonne et intense et, malgré la complexité annoncée du récit, la lecture est très fluide. Au dessin, Mathieu Reynès et Benjamin Benéteau sont toujours aussi performants. Le dessin, dynamique à souhait, nous régale une fois de plus. Le tout mis en valeur par une mise en couleur sans faute d’Albertine Ralenti.
Vite ! Où est mon album de Darius que je le dévore au plus vite !

Stéphane Girardot

Chronique de Fouad



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*