Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Enquêtes du commissaire Raffini T7 (Rodolphe, Maucler) – Hugo & Cie – 13,95€

Les Enquêtes du commissaire Raffini T7 (Rodolphe, Maucler) – Hugo & Cie – 13,95€

Parution : 06/2011

De retour de Normandie avec un collègue, le commissaire Raffini profite de cette occasion pour rendre visite à un vieil oncle qu’il voit rarement. Sauf qu’à sa maison de retraite, on lui dit que l’oncle André est parti depuis trois semaines, chez un ami. Raffini est étonné de cette nouvelle et la découverte du chevalet et d’une peinture du tonton chez un antiquaire le conforte dans ses interrogations. Il décide de rester pour mener sa petite enquête et apprend peu à peu que l’oncle André n’est pas le seul pensionnaire âgé à avoir disparu chez cet « ami » Victor. Un tueur en série de petits vieux sévirait-il dans la région ?
A l’instar d’un épisode de Columbo, le tueur est visible dès le début de l’histoire, au lecteur de suivre ensuite comment Raffini va lui mettre le grappin dessus. L’histoire sonne terriblement juste : un fait divers sordide à la base, un tueur vénal très éloigné du cliché du serial killer, des petits vieux abusés. L’album se déguste comme un bon vieux polar à la télé.
Un bon polar qui sent bon les années 60.

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*