Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Sam Lawry T6 (Richez, Chetville, Smulkowski) – Bamboo – 10,40€

Sam Lawry T6 (Richez, Chetville, Smulkowski) – Bamboo – 10,40€

Parution : 01/2011

La Guerre Froide bat son plein. Le général Slobodin, ancien du KGB, est passé à l’Ouest et la CIA compte bien profiter de ses informations, en le passant au détecteur de mensonges. Il pourrait ainsi en dire plus sur « Sacha », une taupe qui mine les services secrets américains. Brad Dexter, pilier du contre-espionnage, est suspecté et fait appel à Sam Lawry pour l’innocenter. Ce dernier se réveille, deux mois plus tard, dans un goulag sibérien, aux mains des Russes… Que s’est-il passé entre temps ?
Fin du second cycle pour Sam Lawry. Après avoir vécu les horreurs du Vietnam, le voilà plongé en pleine affaire d’espionnage durant la Guerre Froide. Ce cycle s’avère donc bien radicalement différent du premier et peut avoir gagné ou perdu des lecteurs en route. Le don de Sam Lawry (voir la mort des gens en avance) s’avérait beaucoup plus utile (et fréquent) lors d’une guerre que dans une sombre histoire d’espions. A voir quelle tournure prendra le prochain cycle, s’il y en a un…
La fin du second cycle de Sam Lawry, sur fond de Guerre Froide et de contre-espionnage.

Anthony Roux

Chronique du Tome 5



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*