Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Voyage aux ombres T1 (Arleston & Alwett, Augustin, Guillo) – Soleil – 13,50€

Voyage aux ombres T1 (Arleston & Alwett, Augustin, Guillo) – Soleil – 13,50€

Parution : 05/2011

Dyssëry aime le théâtre, malheureusement pour elle, dans le Darshan, être une femme et actrice à la fois n’est pas concevable au risque de passer pour une traînée aux yeux de la population. Pourtant sa passion pour le théâtre est telle que nul ne pourra l’empêcher d’exercer cet art, pas même un mariage arrangé avec un riche artisan qui souhaite la remettre dans le droit chemin. S’il faut pour cela se donner la mort, Dyssëry le fera mais, ce qu’elle n’a pas prévu, c’est que son nouveau mari ira jusqu’aux portes des enfers pour la récupérer…
Virginie Augustin rejoint les nombreux dessinateurs de talent ayant travaillé à ce jour avec Christophe Arleston sur le monde si vaste qu’est Troy. Ce dernier, associé une nouvelle fois à Audrey Alwett, offre un scénario sur mesure pour une dessinatrice qui aime ce genre d’univers où l’imaginaire est omniprésent. L’héroïne de cette série cherche à s’émanciper vis-à-vis d’une culture très machiste, les auteurs en profitent pour mettre l’accent sur les comportements des hommes dans notre société de façon légère et drôle comme dans presque toutes les séries tournant autour du monde de Troy.
Une série prometteuse autour du théâtre, de la mort et de l’amour.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

Tags : , ,

Un Commentaire

  1. Fantaroux
    Posté 2 août 2011 at 12 h 27 min | Permalink

    Très bon album, acheté et lu pendant les vacances.

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*