Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Hokuto no Ken : La Légende de Toki T1 (Buronson & Hara, Nagate) – Kazé – 7,50€

Hokuto no Ken : La Légende de Toki T1 (Buronson & Hara, Nagate) – Kazé – 7,50€

Parution : 06/2011

Depuis que la guerre nucléaire a éclaté, le monde est en ruines. Les hommes tentent de survivre, dans les restes des villes ou dans les déserts, mais pour tous il s’agit surtout de survivre, quitte à éliminer les faibles et les malades. Les bandes armées ont d’ailleurs compris que, dans ce monde, une seule loi peut s’appliquer : celle du plus fort. Toutefois, un homme ne se résigne pas. Toki, héritier du Hokuto Shinken, arrive dans les décombres d’une ville et met son art au profit des habitants. Rapidement, ses dons de médecin rendent l’espoir et le sourire dans le « Village des Miracles ». Mais attirent aussi la convoitise et la jalousie…
Les séries consacrées aux personnages principaux du légendaire Hokuto no Ken continuent de se succéder. La liste des héros est longue, aussi faut-il attendre parfois longtemps pour voir un manga s’intéresser à son préféré. Cette fois, Kazé entreprend d’éditer l’aventure de Toki, le frère de Raoh. Un homme qui tranche dans l’univers créé par Buronson puisqu’il fait preuve d’une humanité et d’une générosité rares dans ce monde apocalyptique. Si, comme pour les autres, on peut déjà connaitre sa destinée – cette série racontant les événements antérieurs à la série-mère – ce personnage admiré par Kenshiro a de quoi faire vivre les six volumes annoncés. La dessinatrice Yuka Nagate propose de son côté un graphisme sobre, bien dans la lignée de l’univers.
De nombreuses séries dérivées ont vu le jour, mais aucune lassitude ne se fait ressentir.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*