Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Alter Ego : Darius (Renders & Lapière, Efa & Erbetta, Ralenti) – Dupuis – 11,95€

Alter Ego : Darius (Renders & Lapière, Efa & Erbetta, Ralenti) – Dupuis – 11,95€

Parution : 06/2011

Los Angeles, la ville des anges. Bram, un junky, est pris dans une course poursuite. Des membres du clan des Dukakis veulent le tuer. Contraint de se réfugier dans un immeuble vide, il est coincé et fait face à ses poursuivants. Tel un ange, Darius intervient pour éviter une mort certaine au jeune dealer. L’homme n’est ni plus ni moins que le voisin de Bram et de sa copine Heather. Il est toujours là au bon moment, toujours serviable avec le jeune couple malgré le caractère détestable du jeune homme. D’ailleurs, pourquoi Darius prend-il soin de ce jeune chien fou ? Mais, qui est-il réellement ?
Waouh ! L’histoire est désormais bien encrée. Darius lève un pan du mystère. Les deux compères scénaristes, Pierre-Paul Renders et Denis Lapière, nous dévoilent une partie de l’intrigue tout en nous laissant encore pas mal d’interrogations. Mais la révélation est de taille. Vous saurez qui est Darius et pour qui il travaille. On vous dira également sur quoi travaillait Suzanne Rochant avec un peu plus de précision. On se laisse donc, une nouvelle fois, très facilement glisser dans ce troisième thriller. Le découpage est très bien pensé avec des entrées/sorties de séquences basées sur Darius dans son salon lors des changements d’époques. Le nouveau duo de dessinateurs, Efa (Yerzhan) et Luca Erbetta (Sam & Twitch : The writer), est à 100% dans la charte graphique de la série concept. Le changement de main est sans conséquence et le plaisir visuel est toujours au rendez-vous. La mise en couleur d’Albertine Ralenti est une fois de plus à la hauteur.
Impossible de lâcher l’affaire ! Rendez-vous est pris en août pour le tome 4 : Park.

Stéphane Girardot

Chronique de Camille



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*