Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Mauro Caldi T2 (Lapière, M.Constant, B.Constant) – Paquet – 13€

Mauro Caldi T2 (Lapière, M.Constant, B.Constant) – Paquet – 13€

Parution : 06/2011

Alors que Mauro Caldi se fait engager par les studios de CineCittà en tant que doublure dans un film de courses automobiles, son patron Gigi voit frapper à sa porte le « Dottore ». Ce dernier, parrain de la mafia, demande à Gigi de retrouver sa fille de 30 ans dont il vient d’apprendre l’existence récemment. Gigi acceptera-t-il de replonger dans le milieu mafieux ou refusera-t-il au point de mettre en danger la vie de Mauro ?
Ce second épisode met l’accent sur l’aventure propre plutôt que la course automobile même si les véhicules italiens sont omniprésents tout au long du récit. Hollywood et Bollywood sont deux des studios cinématographiques les plus connus au monde, cette histoire permet de mettre en avant les célèbres studios de CineCittà. Après avoir quelque peu évoqué les activités mafieuses passées de Gigi dans le précédent opus, Denis Lapière axe cette nouvelle intrigue autour de ce passé qui ressurgit alors que son personnage pensait avoir définitivement tourné la page sur son ancienne vie.
Une aventure menée tambour battant.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*