Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Carnets de Darwin T2 (Runberg, Ocaña, Bellaoui) – Le Lombard – 13,95€

Les Carnets de Darwin T2 (Runberg, Ocaña, Bellaoui) – Le Lombard – 13,95€

Parution : 02/2011

Angleterre, courant du XIXème siècle. En pleine effervescence industrielle, des attaques sanglantes ralentissent la progression de l’installation du chemin de fer sur la province du Yorkshire. Un fauve étrange est abattu. La reprise du chantier est votée, mais rien n’ébranle le scepticisme de Charles Darwin. Le célèbre naturaliste reste perplexe face à tant de mystères. Une communauté mystique qui hante les bois attise bien des haines et multiplie les provocations. La vindicte populaire née de la peur du monstre gronde à leur porte et pousse à la violence. Un nouveau crime est perpétré. Les pistes sont brouillés et les esprits les plus éminents troublés…
Le personnage de Darwin sied parfaitement à un scénario emprunt de science, de mysticisme et de fiction, lui qui, en plein essor du capitalisme moderne, a risqué d’être condamné pour ses théories de l’évolution par les conservateurs religieux de l’ancien régime. Une histoire prenante servie par une mise en scène classique mais d’une grande efficacité.
Un album réussi, qui présage une série intéressante et pleine de rebondissement.

Alain Lamourette

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*