Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Sketchbooks de Comix Buro : Jean Mulatier et Bengal

Sketchbooks de Comix Buro : Jean Mulatier et Bengal

Retour sur les sorties de l’été chez Comix Buro. Jean Mulatier et Bengal s’offrent chacun les joies de signer leur premier sketchbook.

Jean Mulatier est loin d’être un inconnu dans le milieu, l’exposition mettant son travail à l’honneur lors du festival BD de Saint-Malo 2010 n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Cet illustrateur hors pair démontre autant de talent pour les caricatures que pour les portraits réalistes, ce sketchbook est une magnifique vitrine de ces différentes réalisations. Les acteurs français mais surtout américains ont une large place dans ce recueil mais Jean Mulatier met également en lumière hommes politiques, mannequins et humoristes avec la même aisance. On regrettera simplement l’absence quasi systématique d’identification des personnalités caricaturées même si la plupart sont connus du grand public. L’auteur cite malgré tout une bonne partie de ces personnes dans les remerciements en fin d’ouvrage, le jeu consistera à les identifier une par une…
Le site de Jean Mulatier

De son côté, Bengal propose également un CV déjà riche avec notamment plusieurs collaborations avec Jean-David Morvan. Le dessinateur apprécie les personnages féminins sensuels au caractère bien trempé, sa dernière héroïne, Naja, en est la parfaite ambassadrice. Ce sketchbook met d’ailleurs quasiment exclusivement en avant une ribambelle de personnages féminins courtement vêtus, voire pas du tout. C’est cet aspect de son travail qu’a voulu montrer Bengal à ses fans et on ne lui en tient pas rigueur, au contraire. Le tout est exploité dans un univers très futuriste ce qui permet au dessinateur de montrer quelques robots sortis tout droit de son imagination.
Le blog de Bengal

Au final, Comix Buro propose deux sketchbooks différents afin de multiplier les plaisirs. Pour suivre l’actualité de Comix Buro, une seule adresse : www.comixburo.fr.

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*