Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Nirvana T1 (Istin, Boudoiron, Panarin) – Soleil – 13,95€

Nirvana T1 (Istin, Boudoiron, Panarin) – Soleil – 13,95€

Parution : 06/2011

En cette moitié du XXIème siècle, une drogue révolutionnaire a fait son apparition et circule à travers le monde : le Nirvana. Sa particularité est de disperser les cellules de son consommateur et de les recomposer après un trip quantique. Seulement, la recomposition du corps n’est pas toujours garantie, certains pouvant se réveiller handicapés ou pire. Hurley Judd, archiviste terne et sans histoires, a lui vu sa dynamique épouse totalement disparaitre. Devenu narco-flic, il enquête sur le Nirvana en tentant de découvrir ce qui est arrivé à Mya et qui produit cette substance en masse…
Délaissant un temps ses séries bretonnes et sa collection Celtic, Jean-Luc Istin revient à de la science-fiction pure dans une autre collection qu’il dirige, Anticipation. Pour ce nouveau titre à la couverture accrocheuse, il brasse de nombreuses références diverses – parfois un peu trop évidentes – pour garder une histoire portant sur la quête d’identité et la réflexion sur une société privée de libertés. Rien de très nouveau donc, mais la lecture est plaisante et ce genre de séries suffisamment rare pour que les amateurs de bonne SF y trouve leur compte. Au dessin, Arnaud Boudoiron confirme un talent déjà aperçu sur Husk ou Kookaburra Universe. Son trait vif et les couleurs de Vyacheslav Panarin contribuent activement à dépeindre un futur aseptisé et déshumanisé comme le genre le réclame.
Une BD qui mériterait un peu plus d’originalité mais qui relance bien une collection prometteuse mais en manque de grands titres.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Découvrez ci-dessous les premières pages de l’album

Nirvana, T1 : Première génération de Arnaud Boudoiron, Jean-Luc Istin, éditions Soleil

Présenté par digiBiDi, la BD à la demande – Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*