Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » La série dérivée de Boule et Bill attendue pour la fin de l’année

La série dérivée de Boule et Bill attendue pour la fin de l’année

En novembre, les libraires accueilleront dans leurs rayons les deux premiers tomes de la série P’tit Boule & Bill, dérivée de l’univers original créé par Jean Roba.

P’tit Boule & Bill paraîtra chez Dargaud avec deux premiers titres sortant simultanément : « La Partie de crêpe » et « Noël indien ».
Pour ces albums, l’éditeur a fait appel à Laurence Gillot (Lulu Grenadine) et José Luis Munuera (Nävis). Les auteurs ont pour mission de réinterpréter l’univers de Roba sans pour autant imiter le style d’origine ni le réinventer. Il s’agit de rajeunir la série par des récits courts, avec peu de textes et un rendu plus « graphique », pour une trame ouverte aux plus jeunes enfants. Les histoires restent dans l’esprit de la série-mère, narrant les péripéties candides de Boule et de son fidèle cocker, au XXIème siècle cette fois.

P’tit Boule & Bill n’est pas la première série parallèle à voir le jour. Les grands éditeurs n’hésitent pas à se tourner vers des valeurs sûres notamment pour récupérer de jeunes lecteurs ayant connaissance de l’univers par le biais de la télévision. C’est le cas de Spirou et Fantasio (Le Petit Spirou), de Kid Paddle (Game Over), du Marsupilami (Marsu Kids) et de bien d’autres. Cependant Jean Roba lui-même n’aurait sans doute pas rejeté l’idée, lui qui avait réalisé des albums illustrés sur des textes de Delporte ou Degotte : Boule et Bill en pique-nique, La Maison Perdue et Boule et Bill à la montagne.

Quant à la série Boule et Bill, le 33ème album paraitra en septembre prochain, Jean Roba ayant confié la reprise de la série-mère à son ancien assistant, Laurent Verron.

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*