Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’Equipe de rêve : Rugby (Brunel, Rodrigue, Melvin) – Drugstore – 12,50€

L’Equipe de rêve : Rugby (Brunel, Rodrigue, Melvin) – Drugstore – 12,50€

Parution : 08/2011

La Coupe du Monde de rugby approche maintenant à grands pas. Plus que quelques jours et les premiers chants des supporters du monde entier résonneront dans les stades néo-zélandais. Alors que chaque sélectionneur tente d’établir la composition idéale pour démarrer la compétition, quelle pourrait-être l’équipe idéale, celle qui presque à coup sûr remporterait le trophée tant convoité ? Avec une poignée de kiwis, quelques coqs, des roses, des wallabies et du chardon, voici la recette parfaite…
Roger Brunel coordonne un ouvrage exclusivement consacré au rugby, le sport numéro 1 en cette période pré-Coupe du Monde. Même les plus réticents ne pourront pas échapper à la vague médiatique qui va entourer cet événement majeur du bout du monde. Mais le scénariste a fait le choix de s’ouvrir à tous les publics, en mêlant planches d’humour et fiches de joueurs. Pour chacun des quinze postes d’une équipe, il a retenu un joueur majeur et un remplaçant, Maxime Malet se chargeant de présenter les particularités de la place et leur rôle dans les différentes phases de jeu, et d’offrir une bio illustrée par une caricature de Jean-Marc Borot. Un souci didactique qui permettra à chacun de mieux appréhender le jeu et les joueurs. L’humour reste toutefois le maître-mot de l’album puisqu’une planche dessinée par Michel Rodrigue suit chaque page et met en œuvre un gag correspondant au poste présenté. Du solide pilier gauche Christian Califano au virevoltant arrière Serge Blanco, en passant par le génial flanker Richie McCaw ou l’ouvreur-buteur Jonny Wilkinson, les lecteurs pourront ainsi suivre la constitution d’une équipe de rêve. En bonus, les auteurs présentent quelques dirigeants, entraineurs et supporters, ainsi que l’impact player parfait, celui qui manquera à la Coupe du Monde, Sébastien Chabal.
Amusant et didactique, un album bien réalisé à mettre entre toutes les mains.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Un Commentaire

  1. Fantaroux
    Posté 30 août 2011 at 14 h 11 min | Permalink

    Impressionnante couverture !

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*