Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Saga d’Atlas et Axis T1 (Pau) – Ankama – 14,90€

La Saga d’Atlas et Axis T1 (Pau) – Ankama – 14,90€

Parution : 08/2011

De retour d’une mission que leur a confié le chef du village, Atlas et Axis trouvent Kanina dévastée et de nombreuses victimes jonchent les ruines. Seuls quelques chiennes et chiots ont été épargnés et emmenés en tant que prisonniers par les pirates. Atlas et Axis, prenant leur courage à deux pattes, se lancent sur la piste des meurtriers afin d’assouvir leur vengeance et sauver les otages. La piste qui les mène vers les terres du Nord est longue mais surtout pleine de dangers…
Voilà quinze longues années que Pau recherche un éditeur pour cette série. Plus d’un aurait baissé les bras, pas lui. Et bien lui en a pris, ainsi qu’à Ankama, puisque cette première aventure, mêlant habilement divers genres, a tout pour plaire. Petits et grands partageront un moment de lecture des plus agréables grâce à un univers graphique riche. Les deux personnages principaux, bien qu’ayant des caractères diamétralement opposés, sont liés par une amitié sans faille, et cela offre quelques scènes très drôles. L’auteur présente à travers ce premier opus des personnages secondaires qui tiendront des rôles-clés dans la suite des aventures d’Atlas et Axis, on est donc loin de tout connaître de la saga des deux héros.
Un album qui a du chien.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Un Commentaire

  1. Posté 3 octobre 2011 at 19 h 02 min | Permalink

    Excellente BD en effet ! J’ai découvert que tu avais fait la chronique sur le blog de l’auteur, qui cite les très bonnes critiques reçues jusqu’ici !

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*